martes, 16 de junio de 2015

No traduzco las palabras de Dom para que las pilléis en sus esencia


Mr Georges Pochon:
Tout d'abord merci vraiment d'avoir répondu à mon "J'accuse à la Émile Zola", au moins moi j'ai le droit d'avoir un peu de lecture sur ma jolie page FB.
Je suis certes heureux d'apprendre que vous pratiquer ce sport.
Mais heureux aussi que vous ne le pratiquer pas sur notre région Bretagne. Car je pense qu'avec la moyenne que vous annoncer vous seriez dans l’élite Régional et susceptible de gagner les plus grands épreuves Françaises. Cela doit certainement est du a cette technique que vous voulez a tout prix nous imposer. Et ben moi je dit haut et fort et j'ose mettre mon nom en avant pour dire "NON, nous n'en voulons pas de votre marche 2.0" Allez vous le comprendre une bonne fois pour tout et faire bouger les choses ?
Je pense qu'il serait même pas envisageable de venir partager avec nous une bonne G.S et un pot de l'amitié si quelqu'un comme vous avez été vu pratiquer cette technique.
Et la, on parle pas de minorité mais des 2500 compétiteurs du Challenge Nordique Bretagne sur nos 30 spots d'épreuves.
Concernant votre application au sein de FFA personnellement, je ne pense pas avoir remis en cause vos années de service. Mais juste critiquer que quand on a des responsabilité dans la vie, on est tenue de répondre de ces actes et d'expliquer ces choix et comme ces choix ont été validé et par qui ? Et là, des instances fédérales doivent être à la hauteur. Jamais la commission marche nordique a fait ce job ! ou alors en cachette ...(humour !).
Moi président de la FFA marche nordique, j'aurais été voir les courses de village qui existe depuis plus de 4 ans; j'aurais été voir les grands éducateurs que nous avons en France même si il n'ont pas le brevet du 1er niveau FFA , j'aurais parler avec les meilleurs compétiteurs, j'aurais écouter des médecins , j'aurais parler avec des présidents de club FFA ou pas, j'aurais été voir les passionnés ceux qui compte pas leurs heures, et j'aurais surtout lu leurs visions de ce sport. Mais je suis pas Président...
Ah oui, le MNT est né ... mais c'est pas une révolution n'ont plus hormis d'avoir placé des juges.
Vous parler de faire du développement de la marche nordique en France...c'est aussi facile de reprendre le travail des autres aussi non ? je pense a la fédération de nordique walking ou a la FFrp qui a fait un super job depuis des années.
En sport, il faut rester humble ...
Je vous aime Mr Pochon, d'ailleurs nous avons fait une belle photo à PACE (35).
j’écris juste avec le cœur car j'aime le MNc ou comme je l'écris souvent le NWc.
Je suis juste un compétiteur de bas niveau mais qui adore les athlétes de haut niveau.
Et ceci, je l'ai toujours été suivant les sports que j'ai pratiqué.
C'est pourquoi, vu l'évolution de sport je ne pratiquerais plus de compétition dite "marche nordique" mais désormais je partiquerais "la marche nordique tradi" de compétition. Je demande donc a toute la France de changer de nom si vous refuser les techniques suivantes (centre de gravité bas, marche jumping et version 3.0).
J'esseyerais de faire pression sur le CNB (Challenge Nordique Bretagne) pour modifier le nom de nos compétitions.
Le mot "Tradi" deviendra un label de qualité.
Et bien d'autres surprises encore...
Nordiquement

No hay comentarios:

Publicar un comentario